top of page

Tout le monde va avoir ... 

un « copilote » métier

Dans les 5 – 10 ans, la majorité des professions, et en particulier celles à forte intensité en prestations « intellectuelles », utiliseront des plateformes digitales "augmentées" par l'IA, adaptées à leur métier et à leurs spécificités. Les Consultants n'échapperont pas à cette règle !

Sans plateforme digitale "métier" ni Agents  ...

les LLM sont "déceptifs"

L'utilisation d'un LLM en "solo" (ce qui est fait par la plupart des Consultants aujourd'hui) est loin de répondre aux challenges de productivité / sécurité / capitalisation / collaboration / production éditique /... d’un Cabinet de consulting ou d'une ESN qui veut maintenir / renforcer le niveau de qualité de ses activités.​

Prenons un exemple : est-ce que "Excel" répond aux besoins d'un comptable ? Oui cet outil, de qualité extraordinaire, fera tous les calculs nécessaires ; mais aucune société n’envisagerait aujourd'hui d’employer Excel comme son outil comptable "socle" ; une direction financière a besoin d'une plateforme digitale de "compta" car sinon elle aura des limites de productivité / sécurité / capitalisation / collaboration / production éditique /...

OctaEdge, la "formule gagnante" en associant les qualités irremplaçables de l'humain à la puissance de traitement de l'IA

Nos Convictions

Par ailleurs, « l’or noir » des Cabinets reste constitué par leurs Ressources Humaines et Références Clients ; sur ces points, OctaEdge ne fait que les « mettre en avant », mais ce sont bien des facteurs qui seront toujours différentes d’un Cabinet à l’autre.

Les Consultants doivent conserver la maîtrise de leur travail, apporter toute leur expérience / expertise et donc … rester les « pilotes actifs » de l’outil.

Pour les aider, OctaEdge possède un modèle unique : des Alertes on-line et de Scores pour pousser les utilisateurs à être précis dans leurs demandes, revoir / enrichir les contenus produits par l’IA et, le plus difficile, leur donner des éléments d’évaluation de la Pertinence de ce qu’ils produisent.

Les Consultants doivent ...

rester les "pilotes" de l’IA

Chaque cabinet doit ... 

conserver sa "différence" 

Et si, avec un outil comme OctaEdge, les Cabinets perdaient leur « Secret Sauce », leur « ADN », ce qui les différencie de leurs concurrents ? Et bien non : la plateforme a été conçue pour « obliger » les Consultants à enrichir les contenus générés par l’IA, à apporter leur expérience. Les étapes de génération des « Convictions Projet », des « Facteurs clés de succès de la mission » et des « Accélérateurs méthodologiques » sont particulièrement suivies par les fonctions de Scoring  d’OctaEdge afin de s’assurer que les utilisateurs ont bien mis leur « jus de cerveau » sur ces séquences.

bottom of page